Un témoignage ...

Publié le par Association ATF

Suite à notre article, des témoignages nous sont parvenus.

Un usager nous a narré son aventure:

 

Vendredi 07 décembre, j’avais un rendez vous à Crépy à 18.45 et j’ai donc voulu prendre exceptionnellement le 17h42 à gare du nord.

Après des problèmes sur ma ligne de bus, j’arrive à gare du nord vers 17h40. Le train n’étant plus affiché, je me précipite à la voie habituelle (18) et par chance, le train est encore à quai. Deux contrôleurs discutent sur le quai avec un des techniciens de voie devant la première porte. Je demande au premier si c’est bien le train de Laon, il me répond par l’affirmative, mais ne bouge pas de sa place, m’empêchant de monter (alors que le train est à l’arrêt). Le deuxième contrôleur monte alors dans le train, et ferme les portes.

Je ‘gueule’ un grand coup, lui demandant d’ouvrir, et à ce moment là, l’autre contrôleur (celui qui est resté sur le quai ) me regarde l’air surpris (ou plutôt devrais je dire l’air bête). Je lui dis que son collègue aurait pu m’attendre, vu qu’il savait que je voulais monter et il me répond : «  Mais monsieur, on n’est pas dans un bus !! ».

 

Moralité : J’ai pris le 19h00, je suis arrivé en retard à mon rendez-vous, et la prochaine fois, j’éviterai d’être poli en attendant bien sagement qu’il me laisse passer, et je pousserai pour monter dans le train.

Commenter cet article