les usagers victimes d’incivilité de la part de certains agents SCNF

Publié le par Association ATF

En Picardie sur les TER, depuis le 1er septembre 2012, les 1eres classes sont ouvertes à tous afin de permettre aux usagers d’y trouver une place assise. Cette mesure de bon sens prise par la région a été bien accueillie par tous. Tous ? non, car une certaine catégorie de personnel SNCF se réserve le droit de privatiser à son bénéfice une partie des 1ere classes. Pour preuve, la photo ci-dessous.

IMG_5704-copie-1.jpg

 

Colis suspect abandonné ? non ! il s’agit d’une simple sacoche d’un agent SNCF qui a décrété qu’il avait le droit de fermer à clé la partie 1ere classe pour ses «propres besoins »( c.a.d déposer sa sacoche). Plus encore, un autre agent monte à Crépy-en-Valois, ils se sont donnés le mot : la clé carrée magique du service leur permet d’accéder à loisir à cette partie des premières classes qu’ils décident de privatiser. Réponse aux remarques des usagers ? mépris.

Au total : 8 places assises dont 3 occupées par 2 agents SNCF et les bagages de l’un d’eux ! Les usagers dans le couloir debout? Ce n’est pas leur problème !

En terme d’incivilité voire de politesse, messieurs montrez l’exemple. Le jour ou fort justement, monsieur Pepy et la SNCF veulent sensibiliser les usagers contre les actes d’incivilité, il serait souhaitable que les agents de contrôle montrent l’exemple.

Commenter cet article

Migliasso 05/12/2012 16:01


Mais ces messieurs font de même depuis très longtemps dans les rames corail. Ils privatisent presque toujours un compartiment de 6 places pour leur valise.