“late box” : jeudi 21 SEPTEMBRE 2012, un TER en panne à Dammartin nous a permis de découvrir la SNCF « late box »

Publié le par Association ATF

LATE-BOX.jpg

photo-copie-1.jpg

 

 

 

Un usager raconte : Laon – Paris de 6h33, les deux locomotives seraient tombées en panne. Toujours est-il qu’après une heure d’attente, repartira / repartira pas, le contrôleur a indiqué que chacun devait poursuivre le chemin par ses propres moyens. Certaines personnes ont rebroussé chemin, d’autres ont été récupéré par leurs proches et en co-voiturage sont allés à Roissy prendre le RER, bref, à aucun moment, il n’a été indiqué aux usagers que des cars se trouvaient disponibles pour aller soit à Roissy, soit Mitry.

 

Le TER qui se trouvait derrière, Laon-Paris de 7h55, est arrivé sans encombre jusque Crépy-en-Valois. A aucun moment, les usagers ont été informés du désastre survenu plus tôt. La majorité des usagers part travailler en presque toute tranquillité (car il faut s’attendre à tout). Une première annonce indique qu’un train est en panne devant et que ce train se rendra à Paris en passant par Creil. Après un certain temps d’attente, le train part et va se positionner en gare d’Ormoy, ce qui semble logique si le train doit passer par Creil. Après encore plusieurs minutes d’attente et sans annonces, les usagers impatients apprennent finalement que leur train va finalement sur Paris sans passer par Creil. Il s’est déjà passé plus d’une heure depuis les premières annonces. Le train s’arrête à Dammartin pour prendre des usagers et là, rebelote, le train est immobilisé pour cause de dégagement de fumée au niveau d’une des voitures ! enfin, le mécanicien fait le nécessaire, mais encore 15 bonnes minutes à quai.

Les usagers arrivent enfin à Paris avec 1h40 de retard et trouvent à leur arrivée la collation qui leur avait été annoncée dans le train ! C’est ce que nous avons surnommé la « SNCF late box » !

Publié dans Incident

Commenter cet article

migliasso 20/09/2012 14:27


La SNCF est en retard, mais vous sur le site, vous êtes sacrément en avance !!


L'article est daté du jeudi 21 09 2013 !!


l'ATF : toujours un train d'avance


Sans racune , et Merci en tout cas de votre site et des infos qui y sont données.